La référence des professionnels
des communications et du design

MTV: mais qu'est ce qu'il y a doudou dis donc dans la boîte noire?

MTV organise un anniversaire de légende au plus méritant des participants qui gardera ouverte la boîte de Pandore assez longtemps pour espérer.

 Imaginez un anniversaire hors du commun dans un endroit improbable! Un lieu unique construit pour l'occasion, entouré de vos meilleurs amis et d'une pléiade de VIP, qui, même en rêve ne seraient pas venus à votre anniv... Tout cela est aujourd'hui réalisable grâce à «la boîte noire»! Mais qu'est ce donc que ce mystérieux objet? Une pochette surprise? Un ustensile de magicien? Eh bien, presque...

Beaucoup de métropolitains ont pu apercevoir ces derniers jours de grandes affiches noires sous forme de teasers avec des phrases du type:  «On vient à ton anniversaire, alors préviens le videur à l'entrée. Signé: Cut Killers & BB Brunes», ou encore: «ce qui est sûr, c'est qu'à ton anniversaire, nous y serons. Amel Bent et La Fouine». Invitation personnelle? Non, en réalité, une campagne pour une nouvelle émission de MTV « mon incroyable anniversaire»,  se présentant comme «l'anti-téléréalité» et qui créée l'évènement sur la toile avant ses grands débuts sur le petit écran.

Le concept inventé par l'agence de communication Ubi Bene ressemble à celui qu'avait concocté Nouveau Jour il y a trois ans pour CK One (cf influencia N°5, page 12): offrir à une personne, entre 18 et 25 ans le plus incroyable des anniversaires, et surtout, le faire savoir. Le tout en sélectionnant un candidat qui sortira vainqueur de «3 travaux d'Hercule».

Le jeu se déroule donc en 3 étapes. Le participant crée un profil sur le site prévu à cet occasion et recrute ses amis à la mode Facebook. L'objectif est de rassembler minimum 50 proches et de rendre son profil vivant et attractif. Attention, il faut faire vivre ce profil au maximum car les participants sont "notés"!  Et pour espérer gagner, il faut relever les 3 nouveaux défis imposés par MTV début février.

Et pour finir, 10 participants parmi les meilleurs seront retenus pour participer à un vote final dont sortira le gagnant, qui remportera... une boîte noire! Superbe non? En même temps un anniversaire taille patron ça se mérite!

Mais attention pas n'importe quelle boîte! Une boîte genre fourre tout, capable de recevoir 50 personnes, un DJ, des guest stars comme Cut Killer, Amel Bent, La Fouine ou encore BB Brunes. De plus cette boîte prendra ses quartiers dans la ville du gagnant! Un lieu unique, éphémère, branchouille d'un soir et secret. Tous les participants seront liés par une clause de confidentialité et ne pourront révéler les tenants et aboutissants d'une partie qui s'annoncera comme un must dans la catégorie soirée «anniv».  Mais avis à celui qui voudra fêter ses 26 printemps dans la boîte noire. Il ne lui restera que ses larmes pour pleurer, puisque le jeu n'est ouvert qu'aux... 18-25 ans. Ah c'est vraiment trop select!

 

 

 

comments powered by Disqus