La référence des professionnels
des communications et du design

Pepsi et Amazon font leur show!

Après Godzilla et King Kong, New York a subi en début de semaine la venue d'un monstre fruit d'une association redoutable.

Non, il ne s'agit pas d'une opération de communication pour Cloverfield, le dernier blockbuster catastrophe américain bientôt sur nos écrans! Mais tout simplement de Pepsi et Amazon, qui ont envahi la Big Apple pour fêter leur nouvelle idylle commerciale. Les deux  partenaires ont, pour l'occasion, fait venir un robot tout droit sorti d'un épisode des Transformers. Les Américains ont donc pu apercevoir un géant de 18 mètres aux couleurs des amoureux se balader dans plusieurs endroits de la ville. Le monstre gonflable pensé par BBDO et créé par Zoom Media fera plusieurs haltes aux USA avant de terminer son «Robot Tour» en apothéose au Superbowl 08.
L'accord entre les deux Goliath fait partie de la plus grande campagne de communication de l'histoire de Pepsi. Le Dieu de la boisson gazeuse va mettre 4 milliards de produits Pepsi sur le marché, accompagnés de leurs fameux points «Pepsistuff Giveaway» à collectionner. Les points collectés représentent pas moins d'un milliard de dollars en cadeaux (CD, vêtements, bibelots...) ainsi que des morceaux MP3 à gagner et à télécharger sur Amazon. Cet accord permet à la librairie virtuelle américaine d'essayer de damer le pion à Apple, leader incontesté de la musique téléchargée payante. Amazon va pouvoir faire connaître ses 3.25 millions de titres aux internautes provenant de 270 000 artistes.
En plus du robot gonflé à l'hélium, Pepsi a signé la star hip-hopper-crooner, Justin Timberlake pour booster sa campagne. Ils ont de la chance les Américains, ça va danser dans les chaumières...

 


comments powered by Disqus