La référence des professionnels
des communications et du design

Les 100 entreprises les plus responsables

Trois entreprises canadiennes figurent dans le classement mondial des 100 entreprises les plus responsables. Créé en 2005, le Global 100 est établi par le magazine canadien Corporate Knights, en collaboration avec Innovest Strategic Values Advisors.

Ce classement vise à distinguer les entreprises qui ont développé les meilleures aptitudes, comparativement à leurs pairs, pour gérer les risques et les opportunités auxquelles elles sont confrontées en matières environnementale, sociale et de gouvernance d'entreprise. Il est établi sur la base d'études et d'analyses menées par Innovest parmi un panel de 1800 entreprises, membres de l'indice MSCI World.

L'édition 2008 a été rendue publique hier, dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. La Banque Royale, Transcanada et Nexen sont les trois seules entreprises canadiennes à y figurer (le classement de l'an dernier en comptait cinq).

Les pays les plus représentés dans le classement sont le Royaume-Uni (24 entreprises listées), les Etats-Unis (16) et le Japon (13). Par ailleurs, pour la première fois une entreprise chinoise apparait dans le classement.

Pour consulter le classement 2008, cliquer ici.

comments powered by Disqus