La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations et distinctions de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Groupe Livre Quebecor Média a une nouvelle présidente des opérations, Tam-Tam\TBWA nomme une directrice-conseil et Astral Media accueille un directeur, recherche et développement.

* Le Groupe Livre Quebecor Média annonce la nomination de Céline Massicotte comme présidente et chef des opérations de Groupe Sogides. À ce titre, elle dirigera les opérations et le développement des entreprises de Groupe Sogides, qui représente le secteur de littérature générale de Groupe Livre Quebecor Média. Céline Massicotte occupait déjà un poste de direction au sein du Groupe Sogides, où elle a participé à l'intégration des activités de Sogides à Quebecor.

* Tam-Tam\TBWA annonce l'arrivée de Jani Lacoste au poste de directrice-conseil. Elle a oeuvré chez Palm Arnold, principalement auprès de Volkswagen, Ultramar et Produits Kruger.

René Déry (ex-Marketel) est maintenant chez Astral Media à titre de directeur, recherche et développement, pour la division radio de l'entreprise.

* Newad accueille Xavier Morelle (ex-Éditions Infopresse) en tant que directeur des ventes interactives, Nightlife Média, pour le Québec. Sous la supervision de Martine Desjardins, éditrice de Nightlife Magazine, il sera responsable de l'élaboration des stratégies de présentation, auprès des agences de publicité et des annonceurs directs.

* Newad annonce aussi la nomination d'Alain Briard (ex-Moore Wallace) comme directeur des ventes locales et production, Nightlife, à Montréal. Il supervisera l'équipe des conseillers publicitaires, ventes locales, ainsi que le développement de nouvelles occasions publicitaires. De plus, il sera responsable de la production mensuelle du magazine.

* Zoum Armada annonce l'arrivée d'Yves Michel à titre de directeur au sein de son groupe médias. Il était auparavant chez LXB Communication Marketing.

* LVL Studio accueille François Bédard, qui occupera le poste de directeur, solutions médias et marketing numérique. Il sera responsable du développement des services professionnels médias et marketing localement, à l'échelle nationale et à l'international.

* For.par Sodeplan a nommé Jessie-Kim Malo (ex-AGC Communications) responsable du développement des affaires et des communications. Détentrice d'un baccalauréat en communications de l'Université Laval, Jessie-Kim Malo possède plus de sept ans d'expérience en services-conseils. Elle mettra sur pied un plan de développement des affaires et un plan de communication qui viendront soutenir la nouvelle mission de l'entreprise.

* Érika Roberts, Marie-Josée Roy et Maxime Leclerc (ex-Inpix) ont démarré TakeOut Interactif, une agence de développement Web spécialisée en "design de l'expérience utilisateur".

* L'agence 90 degrés fait part de plusieurs nominations survenues au cours des derniers mois. Les nouveaux membres de l'équipe sont: Marc-Olivier Bergeron (ex-CRDI, Université d'Ottawa), Sébastien Gagné (ex-Blue, Birks), Jonathan Bergeron (ex-Cossette, Metro.ca), Jihane Hoummady Chbihi (ex-Blue), Steve Cristofaro (ex-Vibrant, Mosaic), Julie Fuller (ex-Zone Technologies) et Caroline Lemyre (ex-Cossette, Blitz).

* Absolu communication marketing vient de nommer Olivier Caron designer graphique pour son bureau de Québec. Olivier Caron a oeuvré chez Matteau Parent graphisme et communication et Vacances Maestro, ainsi qu'à titre de pigiste pour Axiome Communication.

* Marie-Pière Poulin a quitté son poste de directrice du produit créatif et productrice chez Cartier communication pour se lancer à la pige. Elle affirme vouloir se consacrer principalement à la production électronique. Chez Cartier, elle a oeuvré pour le Ministère québécois de la Santé et des Services sociaux, Épargne Placements Québec, Dare (Whippet), la Commission des normes du travail, Audi et Unilever.

* Le réalisateur Mathieu Grondin est dorénavant disponible pour la publicité chez Jet Films. Il a notamment signé des campagnes pour Maybelline, la Croix-Rouge, le Festival TransAmériques, Astral (Canal Indigo, Super Écran, CinéPop, Vrak).

Distinction:

* Heather Bisset a remporté la première bourse d'études Torchia, destinée aux étudiants en communications et relations publiques. La bourse de 1500$, remise par la Fondation des communications et relations publiques, sera décernée annuellement à l'étudiant qui "incarne le mieux la dualité linguistique dans la pratique des communications et des relations publiques". Elle aidera Heather Bisset à obtenir son diplôme d'études supérieures spécialisées en communications marketing à HEC Montréal. La jeune femme est également à l'emploi de la firme Robin Palin Public Relations, de Pointe-Claire, où elle est chargée de compte spécialisée en gestion des relations avec les médias à l'échelle nationale et à l'international, en organisation d'événements et en communications internes.

comments powered by Disqus