La référence des professionnels
des communications et du design

L'altermondialisme gagne le Québec

De nombreux mouvements sociaux et altermondialistes manifesteront, samedi, en faveur de l'environnement et de la paix. Cette journée internationale de manifestation altermondialiste est organisée un peu partout sur la planète alors que se tient actuellement, à Davos, le Forum économique mondial.

Le mouvement est relayé au Québec par une vingtaine d'associations et organismes sociaux -- dont l'Association québécoise des organismes de coopération internationale, le Réseau québécois des groupes écologistes, la Confédération des syndicats nationaux, etc. -- qui manifesteront "contre les politiques des gouvernements qui ont pour effet de diminuer les droits sociaux, d'entretenir un climat de guerre et d'être néfastes pour l'environnement."

À Montréal, la population est invitée à un rassemblement à compter de 16h, au Square Philipps, afin de participer à une manifestation festive. La Société des arts technologiques accueillera par la suite une "fête altermondialiste", avec plusieurs DJ's invités.

La Journée internationale de manifestation altermondialiste se tiendra samedi 26 janvier. De l'information sur les diverses manifestations au Québec peut être consultée sur le site AppelSolidaireduQuebec.

comments powered by Disqus