La référence des professionnels
des communications et du design

Gesca Développement mise sur l'activité physique

Gesca Développement, filiale de Gesca, a acquis Groupe Espaces, éditeur de publications et organisateur d'événements liés au plein air.

Groupe Espaces publie notamment la revue Espaces, distribuée gratuitement à 60 000 exemplaires au Québec, et des livres consacrés au voyage et à l'aventure.

"Dans les magazines, nous possédons déjà de nombreux titres sportifs, dit André Provencher, président des éditions Gesca et de La Presse Télé. Nous souhaitons nous présenter comme le premier éditeur de magazines d'activité physique."

Cette acquisition positionne par ailleurs Gesca Développement, déjà organisateur du Salon du golf, dans le secteur événementiel. En effet, Groupe Espaces est aussi organisateur du Festival international du film d'aventure de Montréal, du Festival plein air de Montréal et de la tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff.

"Cet aspect nous a motivés, mais il est trop tôt pour parler d'autres développements dans l'événementiel, dit André Provencher. Nous avons encore beaucoup de consolidation à faire dans ce secteur."

comments powered by Disqus