La référence des professionnels
des communications et du design

ElfYourself propulse le site d'OfficeMax

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'initiative virale ElfYourself d'OfficeMax a généré une hausse de 395% de l'achalande du site de l'annonceur, selon comScore World Metrix.

Sur ElfYourself.com, les internautes étaient invités en décembre dernier à ajouter une photo de leur visage sur un corps de lutin. La campagne virale a fait connaître le site d'OfficeMax, qui a reçu 2,7 millions de visiteurs le mois dernier, contre 551 000 internautes en novembre.

Les sites d'Astral Media ont connu la seconde hausse en importance en décembre, avec une augmentation de 47% de l'achalandage. Selon comScore, cette progression peut s'expliquer par l'ajout de nombreuses propriétés Web sous la bannière Astral, dont EZRock.com et TheMix.com. Ils font suite à l'achat de Standard Radio par Astral.

Sans surprise, le domaine du commerce de détail a connu la plus forte progression pendant les fêtes, en hausse de 70% par rapport au mois précédent. Également, les sites de cartes virtuelles ont reçu 25% plus d'achalandage.

Au Canada, les cinq propriétés les plus fréquentées en chiffres absolus sont les sites de Microsoft (22,5 millions de visiteurs), ceux de Google (22,3 millions), ceux de Yahoo! (16,3 millions), Facebook (15,3 millions) et eBay (13,8 millions). Ce classement demeure inchangé par rapport au mois précédent.

comments powered by Disqus