La référence des professionnels
des communications et du design

Débat, controverse et 400e

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Avec un poids médias de 2,04%, les festivités du 400e anniversaire de Québec ont occupé une large place cette semaine dans l'actualité. L'annulation de l'opéra urbain et l'absence du Pape ont beaucoup contribué au volume de couverture. 

Les médias électroniques ont accordé le plus d'attention à la nouvelle. Dans les quotidiens, le dossier n'a occupé que la quatrième place. Depuis une semaine, la question du financement suscite une attention quotidienne auprès des médias du Canada anglais. Depuis le 31 décembre dernier, la presse internationale publie ou diffuse des reportages chaque jour sur l'événement.

Les nombreuses rumeurs de récession ont aussi continué de faire la manchette, comme le démontre leur poids de 1,55%.

La coupe Stanley n'est pas encore à Montréal, mais les récents succès du Canadien génèrent déjà bien des débats. Principale nouvelle des quotidiens, le Tricolore termine la semaine au troisième rang, avec 1,52%.

Accusant une légère baisse sur la semaine passée, les présidentielles américaines ont tout de même généré un volume de 1,04%. Le dossier devrait demeurer très présent dans les salles de presse jusqu'au super mardi du 5 février prochain. Selon la tradition, ce sera la journée la plus importante pour les élections primaires.

Au cinquième rang, la mort du soldat Richard Renaud de Valcartier, qui a perdu la vie en Afghanistan, a obtenu un poids de 0,86%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus