La référence des professionnels
des communications et du design

Le Conseil de presse part en tournée

Le Conseil de presse entreprend une tournée du Québec afin de "prendre le pouls du public et des organismes socioéconomiques sur la santé de l'information".

Selon un communiqué émis par l'organisme, le Conseil s'intéressera "à la façon dont les régions sont desservies par les médias locaux ou nationaux, tant écrits qu'électroniques".

Il s'agit d'une première tournée pour le Conseil de presse depuis sa fondation, il y a 35 ans. 

À partir du 7 février, des représentants visiteront les régions du Québec afin d'y tenir des assemblées publiques.

"Le Conseil souhaite notamment obtenir l'opinion du public et de représentants d'organismes socioéconomiques à l'égard de l'accès et de la qualité de l'information locale et régionale, de la couverture de la réalité des régions par les médias nationaux, de la progression de la popularité des médias d'information sur Internet, de la crédibilité qui leur est accordée", peut-on lire dans le communiqué. 

"Au terme de cette tournée, nous avons comme objectif de publier un diagnostic juste de la situation et mettre les forces du public, des journalistes et des médias d'information à profit pour renforcer la liberté de presse et la qualité de l'information au Québec", a déclaré Raymond Corriveau, président du Conseil de presse.

Le Conseil de presse du Québec est un organisme sans but lucratif composé de représentants des entreprises de presse, de journalistes et de membres du public. Il agit comme tribunal d'honneur de la presse et vise à faire respecter la liberté de presse et le droit du public à l'information.

comments powered by Disqus