La référence des professionnels
des communications et du design

Un bloc-notes vraiment tordu

Cliquez ici pour voir toutes les photos

D'un simple bloc de papier, Colin Schleeh fait une oeuvre polymorphe que chacun peut manier et remanier de mille façons.

Le designer-ébéniste Colin Schleeh a toujours aimé détourner les matériaux en leur donnant forme de façon inattendue. Entre ses mains, de la pellicule de film devient vase, le bois et le béton se plient comme des feuilles. Il aime les volutes, les enroulements, les spirales, mais aussi les beaux objets de bureau comme des blocs bois et papier, l'un de ses grands succès commerciaux.

Avec ses Morph Pads, Colin explore une idée tout bête, mais qui, pour être vraiment réussie, exige une fabrication soignée. La découpe des blocs-notes se fait au laser, ce qui assure une parfaite régularité des tranches et donc un rendu final impeccable, peu importe la forme qu'on leur donne. Le dos pliable doit être souple, mais résistant à toutes les manipulations.

Reste à imaginer les lignes graphiques qui donneront le meilleur rendu une fois tordues.

D'ailleurs Colin Schleeh a récemment organisé un concours afin de dénicher de nouveaux dessins. Les meilleurs, en plus d'être récompensés d'une prime de 500 $, seront édités dans la collection des Morph Pads.

comments powered by Disqus