La référence des professionnels
des communications et du design

Rio Tinto Alcan attribue sa bourse d'un million$

Rio Tinto Alcan a remis son prix pour la durabilité 2007 à un organisme indien oeuvrant auprès de communautés défavorisées. Créé il y a quatre ans, ce prix d'un million$ US, géré conjointement avec l'International Business Leaders Forum, récompense des ONG et associations qui travaillent à bâtir des sociétés durables partout dans le monde.

Fondé en 1996, l'Utthan Centre for Sustainable Development and Poverty Alleviation mène ses activités dans des régions d'Inde où se trouvent des sites miniers épuisés, des terres forestières dégradées et des terres arides. La mission de cet organisme est de créer des possibilités de développement économique, social et écologique pour ces populations. Il a par exemple permis de transformer un million d'hectares de terres dégradées en petites propriétés productrices de biodiesel, de former un million d'adultes dans le cadre d'un programme d'alphabétisation et de contribuer à la régénération de plus de 60000 hectares de forêts dégradées.

Outre ce prix d'un million$, Rio Tinto Alcan a également accordé une bourse de formation de 15000$ US aux neuf organismes finalistes. Parmi eux figurent The Natural Step International (Suède), The Rural Development Institute (Etats-Unis) et le Ningxia Center for Environment and Poverty Alleviation (Chine).

Pour le descriptif détaillé du gagnant et des neuf finalistes, cliquer ici.

comments powered by Disqus