La référence des professionnels
des communications et du design

Le CDMQ apporte son soutien à TQS

Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) a exprimé hier son inquiétude quant à la possible fermeture de TQS.

Dans un communiqué, le CDMQ dit souhaiter qu'"une solution viable à long terme soit trouvée, et que le réseau évite la fermeture et puisse repartir sur de nouvelles bases en comptant sur les ressources nécessaires pour en faire un partenaire efficace pour les publicitaires".

Les 20 membres du conseil sont arrivés à un consensus à deux jours de l'échéance du délai accordé à la chaîne pour trouver repreneur.

L'annonce a pour objectif, selon Sylvie La Salle, présidente du conseil, d'apporter un soutien au réseau. "L'industrie a vraiment besoin de TQS dans le marché, pour soutenir la qualité de la programmation et éviter que la disparition de l'inventaire publicitaire n'entraîne une hausse des tarifs chez les autres diffuseurs."

Par ailleurs, le CDMQ a recommandé à ses agences membres de demander immédiatement que leurs espaces publicitaires soient diffusés le plus rapidement possible, notamment grâce aux reprises.

"Il faut espérer que le tout se déroule dans un souci d'efficacité publicitaire pour les annonceurs, en souhaitant que les divers intervenants de l'industrie respectent une certaine éthique devant la situation que vit TQS", conclut le communiqué.

comments powered by Disqus