La référence des professionnels
des communications et du design

Transat réitère son soutien au tourisme durable

Le voyagiste Transat lance l'édition 2008 de son programme de financement de projets en tourisme durable. Débuté en 2007, ce programme vise à soutenir financièrement des organismes ou collectivités dans leurs démarches de tourisme durable.

Transat rappelle que le tourisme durable est un tourisme qui se fait en harmonie avec la nature, les communautés d'accueil et leurs valeurs, conjuguant des retombées économiques positives pour les populations locales avec une expérience enrichissante pour les voyageurs.

Les projets admissibles peuvent concerner la protection d'un site naturel, la remise en état d'un site touristique existant, la restauration d'un édifice patrimonial ou encore viser à mitiger les effets négatifs liés au tourisme ; ces projets peuvent être mis en place au Canada ou dans n'importe quel des 60 pays que dessert l'entreprise.

En novembre dernier, Transat avait remis 150000$ à quatre organismes, dans le cadre de la première année d'existence de ce programme de mécénat (lire l'article).

Pour l'édition 2008, les candidatures doivent être soumises avant le 14 avril ; les projets sélectionnés seront annoncés cet automne (pour le formulaire d'inscription et le détail du programme, cliquer ici).

comments powered by Disqus