La référence des professionnels
des communications et du design

De nouvelles acquisitions au MBA

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBA) vient d'acquérir le fauteuil Veryround créé en 2006 par la jeune designer danoise Louise Campbell et édité par la célèbre maison italienne Zanotta.

Fondée en 1954, Zanotta a édité certaines des plus belles pièces du siècle dernier, tels les tabourets "ready-made" Mezzadro et Sella des frères Castiglioni et le mobilier "neo-liberty" de Gae Aulenti.

La collection Edizioni, à laquelle appartient le fauteuil Veryround, existe depuis 20 ans et se caractérise par une production néo-artisanale aux accents poétiques.

La structure du siège, à même le sol, est constituée de 240 cercles concentriques découpés au laser dans une feuille d'acier de deux millimètres d'épaisseur. La répétition des motifs, du plus grand au plus petit, sert à créer du volume tout en accentuant la légèreté de la forme, qui rappelle les sculptures en papier origami.

Le MBA vient également d'ajouter à ses collections le siège UFO Ottoman, créé par le designer Montréalais Jaime Bouzalgo du studio Crear.

comments powered by Disqus