La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Bos nomme un directeur de création Web, Power Corporation a un nouveau vice-président exécutif et chef des services financiers, le président de la Société du 400e anniversaire de Québec quitte son poste et Palm annonce plusieurs nominations.

* Bos a nommé Cameron Wilson (ex-Sid Lee) directeur de création Web pour sa division de Montréal. L'agence a aussi nommé Josh Stein directeur de création Web (Toronto), ainsi que Laurent-Thomas Gobeil planificateur Web et Michaël Tessier graphiste.

* Power Corporation et sa division Corporation Financière Power ont un nouveau vice-président exécutif et chef des services financiers. Il s'agit de Philip K. Ryan. Il a occupé pendant 22 ans, au service de Crédit Suisse Group, diverses fonctions dans la gestion financière et les services de banque d'investissement pour les institutions financières, y compris celle de chef des services financiers. Il remplace Michel Plessis-Bélair, qui prend sa retraite et continuera de siéger aux conseils d'administration de la Corporation Financière Power, de Power Corporation et de certaines autres sociétés du groupe. Philip K. Ryan entrera en poste le 31 janvier 2008.

* La Société du 400e anniversaire de Québec a annoncé le départ de Pierre Boulanger à titre de président et directeur général. Un communiqué indique: "Il a été convenu entre le conseil d'administration de la Société et Pierre Boulanger que la direction générale devait maintenant être occupée par un spécialiste de l'événementiel." Pierre Boulanger demeurera au sein de la Société et occupera "des responsabilités importantes dans le domaine du rayonnement national et international des célébrations". Il sera remplacé par Daniel Gélinas. Celui-ci prend un congé sans solde du Festival international d'été de Québec.

* Jean Mongeau a été nommé directeur général, ventes, financement et marketing, de Télé-Québec. Il remplace Claude Dufault, qui prend sa retraite. Depuis 2004, Jean Mongeau était directeur principal, ventes et commandites, de l'Orchestre symphonique de Montréal. Il a aussi oeuvré à Radio-Canada (1988-1995) et à TQS (1995-1998). Également à Télé-Québec, Claude Plante a été nommé directeur général des régions, des partenariats et des affaires internationales.

* Torstar Digital a promu Theresa Smith au poste de directrice du développement de l'auditoire, Réseau Olive Canada. Relevant du président, Simon Jennings, elle sera responsable pour Olive du développement d'offres de première qualité et de la mise en valeur du réseau Olive En vrac par l'ajout de nouveaux sites partenaires. Avant de se joindre à Olive en août 2007, Theresa Smith a été directrice des ventes de MSN Canada.

* Palm Arnold Communication annonce une série de nominations. La directrice artistique Ellie Roy (ex-Carré de sable, Amen-Epoxy) est de retour à l'agence et est jumelée à un autre nouveau, le concepteur-rédacteur Stuart Macmillan (ex-Euro RSCG Londres, Cayenne-Dentsu Amsterdam). L'agence annonce aussi l'arrivée de Josianne D'Auteuil (ex-Amen, Epoxy) à titre de conceptrice-rédactrice et de François Léandre (ex-Jimmy Proximity, Mirror, CloudRaker) en tant que directeur artistique. Finalement, Étienne Bastien (ex-BBDO, Republik, Cossette) et Étienne Bessette (ex-BBDO, Marketel, Sid Lee) ont quitté BBDO pour se joindre à Palm. Ils seront respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique.

* André Béraud devient directeur artistique de la fiction à TF1, à Paris. Il était depuis 10 ans producteur chez Cirrus et a réalisé toute sa carrière au Canada et aux États-Unis en travaillant notamment pour ABC Entertainment, Malofilm et Lux Films.

* RNC Média a nommé Michel Corriveau au poste nouvellement créé de directeur des opérations, ventes et gestion de l'inventaire. Michel Corriveau a occupé au cours des 15 dernières années le poste de directeur, tarification et gestion d'inventaire au sein du Groupe TVA. Précédemment, il a été directeur des ventes nationales et représentant des ventes nationales, toujours pour TVA.

* LXB Communication Marketing accueille Patricia Rioux (ex-Marketel, Braque) à titre de conceptrice visuelle et Ian Grégoire (ex-Marketel, Cirque du Soleil, Caractéra) comme graphiste/infographiste et chef de studio.

* Bélanger Branding Design nomme Cédric Sportès designer de projets en design urbain. Cédric Sportès a oeuvré aux côtés de Philippe Starck en plus d'agir à titre de directeur artistique et designer pour la série "Les Compagnons du Rebut Global".

* Chany Lagueux a quitté Transistor Design pour se consacrer à de nouveaux projets. Depuis le 21 décembre 2007, l'entreprise poursuit ses activités sous la direction générale de Hugo Vachon, maintenant unique propriétaire. Chany Lagueux a travaillé comme associé au sein de Transistor Design pendant cinq ans. À titre de cofondateur, il y a oeuvré comme directeur de production et directeur artistique. Toutes les responsabilités de Chany Lagueux ont été transférées à Hugo Vachon, qui compte désormais sur l'appui de son nouveau directeur artistique, Maxime Rheault.

* Enfant Terrible accueille Gilles Roisan (ex-9e Sens Communication, France) en tant que designer graphique et Tala Chakargi (ex-Marketel) comme chargée de projets.

* Judith Landry a quitté ses fonctions d'attachée de presse de Prologue afin d'assumer les relations de presse et la promotion de la maison d'édition Les Intouchables et des Éditions Michel Brûlé.

comments powered by Disqus