La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau, mais comme s'il avait toujours été là

Cliquez ici pour voir toutes les photos

De la fraîcheur, c'est l'idée maîtresse du Marché 27, autant pour ce qu'on y mange que pour le décor dans lequel sont proposés les plats et boissons qui accompagnent chaque moment de la journée.

Le Marché 27, dont l'aménagement est signé Moderno, est une halte qui fonctionne du matin au soir, du déjeuner au cocktail de soirée. C'est aussi un lieu de passage pour les gourmands pressés dans lequel se retrouvent tous les codes du marché (à commencer par le logo, réalisé par le studio Feed): comptoirs réfrigérés, mobilier sans chichi et tableaux noirs remplis d'écritures. Même si tout est neuf ici, les lieux sont déjà imprégnés d'une histoire, d'une intemporalité constituée par des références connues, mais renouvelées.

Outre ces immenses tableaux noirs graphiques et volontairement chargés, les murs sont recouverts de céramique, renforçant l'idée de fraîcheur et de netteté: carreaux blanc façon métro parisien ou encore lignes colorées réalisées à partir de céramiques rétro. La banquette qui accueille les convives et longe ce mur de céramique a été voulue sans dossier pour renforcer le contact avec la paroi brillante et accentuer l'impression de mobilité et de légèreté.

L'interface avec la rue est importante (le local est situé en coin), la vitrine doit donner le signal d'un lieu facile et vivant. La machine à café a donc été installée très près de la fenêtre, ainsi que des étagères de produits, référence subtile du designer Jean-Guy Chabauty à un autre de ses projets, situé exactement en face la boutique de mode Duo.

comments powered by Disqus