La référence des professionnels
des communications et du design

À voir et à écouter

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Prada, Benetton, Moleskine, Bulgari, Swatch; installée depuis près de 20 ans à Milan, Ginette Caron crée des identités visuelles pour des marques parmi les plus prestigieuses au monde: profitez de sa venue à Montréal pour venir l'écouter lors de la Journée-conférences Grafika du 29 janvier.

Gagnante d'un prix Red Dot Design en 2007, Ginette Caron se spécialise dans l'identité d'affaires, les livres d'art, le design d'exposition, le packaging et le branding. Lors de sa conférence, elle traitera de deux projets de design d'exposition, de la conception de l'événement de lancement d'un meuble édité par la firme Knoll, de l'identité visuelle et la signalétique du Grand Théâtre d'Aix-en-Provence ainsi que du projet de requalification du Gum, un centre d'achats installé sur la Place Rouge de Moscou.

Udo Schliemann, designer senior et associé de la firme torontoise Gottschalk+Ash International, a conçu l'identité visuelle et la signalétique de plusieurs institutions culturelles au Canada: Musée royal d'Ontario de Toronto, Musée de la nature d'Ottawa et Art Gallery de Hamilton. Il présentera les défis propres à ce type de projets.

Nathalie Houde, vice-présidente, planification et stratégie, d'Identica Branding et Design, expliquera comment créer une identité visuelle cohérente pour un site aussi multifonctionnel que celui de la Société du Vieux-Port de Montréal.

Enfin, Mario Lehoux, vice-président de Bélanger Branding, reviendra sur la création du branding des 300 pharmacies Proxim.

Pour vous inscrire à cette Journée-conférences, cliquez ici.

comments powered by Disqus