La référence des professionnels
des communications et du design

Corsairfly: «familles, je vous aime»

2008 sera uni comme une famille! Mode, Télé ou Web, le lignage est en ligne de mire et Corsairfly l'a bien compris...

En mars dernier, s'opposant au célèbre «Familles, je vous hais!» de Gide, 110 ans plus tôt,  le philosophe Luc Ferry écrivait un livre intitulé «familles je vous aime»* où il expliquait que pour beaucoup, celle-ci était désormais «le sens véritable de l'existence». On retrouve aujourd'hui les implications de ce modèle français dans de nombreux domaines: santé, logement, pouvoir d'achat... Mais les marques ont été longues à comprendre qu'il fallait prendre le tournant et s'intéresser à cette catégorie juteuse de la population. Avec sa première campagne conçue par BDDP & Fils**, et visible depuis la mi-décembre, sur les chaînes de télé nationales et locales, et en presse magazine, Corsairfly innove en clamant haut et fort sa passion pour cette cible (90% de sa clientèle). La première compagnie touristique française ose prendre le contre-pied de ses concurrents qui visent  prioritairement les hommes d'affaires. A  l'exception de Family Airlines aux USA, il s'agit là d'une grande première!
Conseillée par l'agence de communication planning Né Kid, la filiale du groupe TUI Travel réoriente sa stratégie et replace donc les familles au centre de sa logique commerciale, en leur proposant services, tarifs et prestations adaptées. A elles le «welcome staff» dans les aéroports, les files prioritaires d'enregistrement pour les personnes voyageant avec bambins de 0 à 4 ans, la presse spécifique enfants à bord toute l'année, les divertissements enfants par tranches d'âge, les poussettes disponibles jusqu'aux portes de l'avion au départ et livrées en priorité à l'arrivée... Qu'elle soit monoparentale, traditionnelle ou recomposée, la famille prend sa revanche et est désormais toute puissante, qu'on se le dise!
Et pour encore mieux faire passer le message, Corsairfly a décidé, pour la première fois, de faire joujou sur Internet, avec une opération inédite invitant les familles à partager - le partage: autre grande tendance 2008 - des histoires ou anecdotes démontrant leur esprit de... famille.
Le jeu se déroulera pendant le premier semestre 2008 sur l'ensemble du territoire français, les Antilles et l'Ile de la Réunion. Les vingt familles sélectionnées accéderont à la deuxième étape du concours, du 1er février au 31 mars 2008. Un "kit électoral" leur sera remis pour les aider à faire campagne auprès de leurs amis, ou autres, afin d'obtenir le plus de voix. Leurs histoires seront présentées sur le site internet du jeu et seront soumises au vote des internautes - autre tendance 2008: la participation du consomm'acteur -

Le grand gagnant sera ensuite désigné par un jury de «personnalités de la famille» et remportera 15 allers-retours pour une destination de son choix desservie par Corsairfly. On le voit, la compagnie ne veut pas faire mentir son nouveau slogan: «Le ciel sourit enfin aux familles» et comme le dit TF1 la famille est formidable!

*XO Editions
** achat d'espace: Mediaedge :cia


comments powered by Disqus