La référence des professionnels
des communications et du design

Mon amour de St Valentin

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cette année encore, pour la fête des amoureux, impossible d'échapper à la déferlante des coeurs sur tout objet de consommation courante!

Les bûches de Noël et les galettes de l'Epiphanie viennent à peine de quitter les comptoirs que déjà les coeurs rouges souvent transpercés des flèches de Cupidon s'affichent dans les vitrines. Tradition oblige: personne ne coupera à l'incontournable lot de gadgets, plus ou moins érotisés d'ailleurs. Mais le plus surprenant est lorsque des objets courants se piquent de marketing amoureux.
C'est normal, tous les bijoux sont sur leur 31 pour vanter chacun à leur façon l'hymne à l'amour. Outre les grands joailliers qui se cantonnent au classique registre de la pierre précieuse taillée en forme de coeur, les bijoutiers plus fantaisistes cherchent des idées originales comme le pendentif «JTM» écrit en SMS du «Manège à Bijoux E. Leclerc» ou la montre «Swatch» accompagnée d'un porte-photo coeur.
Au rayon alimentation, le top est le kit «caviar de l'amour» de Petrossian qui associe les oeufs d'esturgeon à des mignonettes de vodka. Cependant, ce sont surtout les chocolatiers comme «Michel Cluizel» avec son collier chocolaté de dix coeurs qui déchaînent les passions ou le boulanger «Paul» qui a créé pour l'occasion des duos de macarons framboise garnis de crème vanille et de macarons vanille fourrés à la confiture à la framboise. Pour tremper ces douceurs dans du chocolat coulant, même le caquelon du «Grand Comptoir» pour faire fondre le chocolat est en forme de coeur. Moins calorique, le thé se consomme dans les trois boîtes J'aime de «Théodor». Carrément régime, le breuvage sera aromatisé par les sucrettes «Canderel» dont une collection de pockets a été dessinée par Chantal Thomas, la prêtresse des dessous coquins, avec quatre pin-up sexy qui déclarent leur flamme jusqu'à la folie!
Plutôt qu'un courriel dénué de toute poésie, il est tout aussi tendance de prendre sa plume pour décrire les tourments de son âme et de son corps et d'ajouter à la lettre parfumée les tampons Kiss Kiss du «Drugstore Publicis». Reste à ranger en toute discrétion les billets doux reçus dans le set de boîtes à amour de «Clairefontaine», et tout est écrit.
Une touche de maquillage: «Yves Saint Laurent» a créé Love Collection, un coeur bijou renfermant des gloss et «Debby» Love Affair, un kit complet pour se faire des yeux langoureux de biche. Une touche d'Amor Amor de «Cacharel» dont la bouteille se customise avec des stickers évocateurs. Et l'affaire est dans le sac: sur les coussins roses bonbon strassés Love de «Graines d'intérieur», voici la plus belle nuit d'amour.

comments powered by Disqus