La référence des professionnels
des communications et du design

Enfant Terrible joue avec son site

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour son site Web, Enfant Terrible a tout naturellement opté pour un design ludique, composé en grande partie d'objets réels: pâte à modeler, papier et jouets d'enfants.

Enfant Terrible est une entreprise spécialisée dans la production interactive Web, fondée par Philippe Rollin (Ex-Palm, Provokat) et Thomas Duperré (Ex-Villageloft, Season Miami). Ses services comprennent le design, la réalisation, la production, la programmation et l'hébergement de projets Web et de campagnes interactives.

Le site de l'organisation, à l'instar de son nom, représente le dynamisme et la jeunesse qui animent l'équipe, qui vient tout juste d'accueillir Gilles Roisan, graphiste (ex-9e Sens, à Toulouse) et Tala Chakargi (ex-Marketel), chargée de projets.

"L'animation et la programmation du site d'Enfant Terrible posaient un défi particulier, puisque l'animation était de type prise de vue image par image, faisant donc usage de séries d'images plutôt que de mouvements linéaires et de transitions typiques sur un site Flash, explique Nicolas Roy, intégrateur Flash. Il a donc fallu utiliser de nouvelles techniques pour permettre des transitions efficaces de section en section tout en gardant le site sous une limite de poids respectable."

Concept: Martin Ruel, Thomas Duperré, Philippe Rollin
Production
: Philippe Rollin
Direction artistique, conception et photographe: Martin Ruel
Intégration et animation Flash: Nicolas Roy
Design graphique additionnel: Thomas Duperré

comments powered by Disqus