La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers Media se met au buzz marketing

Rogers Media a signé une entente d'exclusivité qui en fait l'unique détenteur au pays du réseau de marketing de bouche à oreille de la firme américaine BzzAgent.

Grâce à cet accord qui repose sur un partage de revenus, Rogers pourra ajouter le buzz marketing à son portfolio de médias, qui comprend les imprimés, la télé et Internet.

C'est la première fois que la firme de Boston confie une licence de représentation à un groupe externe.

BzzAgent affirme compter environ 20 000 agents bénévoles au Canada (et 360 000 mondialement) qui testent ses produits et en font la promotion dans leurs cercles sociaux.

"Nous voulons que Rogers puisse devenir un guichet unique pour les annonceurs qui cherchent à faire connaître leurs produits. Alors, nous avons ajouté le bouche à oreille à notre offre", explique Chris Emery, vice-président aux ventes corporatives de Rogers Media.

"BzzAgent était l'entreprise qui nous offrait le meilleur soutien dans ce domaine, poursuit Chris Emery. Elle propose un service de suivi avec les agents et collecte de nombreuses données qui nous permettent de produire de meilleures campagnes de promotion en ciblant les bonnes personnes."

Au Canada, Nestlé et Unilever ont déjà fait appel à BzzAgent. L'entreprise américaine a aussi récemment signé une entente avec le groupe publicitaire Interpublic.

comments powered by Disqus