La référence des professionnels
des communications et du design

Des vitrines pour le meuble canadien

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Salon canadien de l'ameublement résidentiel se tiendra du 12 au 17 janvier à l'International Centre de Mississauga, près de Toronto.

L'édition 2008 sera marquée par les préoccupations actuelles en matière de développement durable et mettra l'accent sur les produits offrant de multiples utilisations. Près de 400 exposants nationaux et internationaux présenteront leurs nouveautés et exclusivités dans un espace d'exposition de 700 000 pieds carrés. Les visiteurs y trouveront du mobilier et des accessoires pour toutes les pièces de la maison.

Un des moments forts de ce salon réservé aux professionnels sera la neuvième édition des Vitrines Tendances. Créées par les professionnels en design de présentation André Caron et Pierre d'Anjou, les Vitrines Tendances mettent en valeur les produits de plusieurs exposants canadiens, majoritairement des Québécois.

Pour composer leurs vitrines, André Caron et Pierre d'Anjou se rendent chaque automne au salon High Point et y sélectionnent tous les éléments nécessaires. Ils créent ensuite des compositions de mobilier et d'accessoires dans lesquelles la couleur joue un rôle majeur. Leurs installations sont donc inspirationnelles tant du point de vue du mobilier sélectionné que dans la présentation visuelle.

Cette année, les deux designers élargissent le concept des vitrines à celui d'une galerie de meubles. Ils ont ainsi créé un espace architectural évoquant un plancher de magasin et dans lequel seront aménagées différentes aires thématiques de présentation visuelle.

comments powered by Disqus