La référence des professionnels
des communications et du design

Le livre de la semaine: The New Influencers

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les médias sociaux attirent désormais les consommateurs autant que les grands médias - à une fraction du prix -, mais leur importance se mesure principalement par la grande influence qu'ils exercent.

Paul Gillin, ex-journaliste aujourd'hui à la tête d'une firme de marketing spécialisée dans les technologies et les nouveaux médias, s'est intéressé aux changements provoqués par l'émergence de ces canaux désormais bien établis.

Pour lui, l'influence des blogueurs et autres utilisateurs de médias sociaux est profondément perturbatrice. Les entreprises doivent donc s'intéresser à ce qui motive ces gens, leurs buts, ce qu'ils ont réussi à initier, etc. Il ne s'agit pas, selon l'auteur, de chercher à contrer ces phénomènes, mais bien d'utiliser à profit ces nouveaux microcosmes.

Il offre donc ses conseils aux organisations pour qu'elles sachent comment interagir dans la blogosphère, comment faire preuve d'un maximum de transparence, comment mesurer l'influence des médias sociaux sur les consommateurs et leur perception des marques, et encore plus.

The New Influencers: A Marketer's Guide to the New Social Media, Paul Gillin, Quill Driver Books, 2007, 258 pages, 25$.

comments powered by Disqus