La référence des professionnels
des communications et du design

Des Montréalais à Chaumont

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La firme montréalaise La vie en vert, qui intervient dans l'architecture de paysage et l'aménagement du territoire, a été sélectionnée pour participer à la 16e édition du Festival international de jardins contemporains de Chaumont-sur-Loire.

Le thème général de l'édition 2008, qui se déroulera du 30 avril au 19 octobre, est "Des jardins en partage". L'installation imaginée par l'équipe montréalaise s'intitule "Réuni-ombre" et a été conçue autour du parasol, objet emblématique qui, par son installation, crée un véritable espace de convivialité.

Le jardin se divise en deux parties, l'une dédiée à la lumière et la chaleur, l'autre créant un univers frais et ombragé dans lequel on s'arrête pour profiter d'un moment partagé. Au sol, les deux zones sont différenciées par le gravier, tantôt clair, tantôt foncé. Les végétaux employés contribuent eux aussi, par leurs formes, leurs tailles et leurs couleurs, au contraste lumineux.

Les nombreux parasols seront installés sur un système de rails qui permettra aux visiteurs de les déplacer, définissant ainsi de nouveaux espaces de rassemblement éphémères. Les éléments construits employés dans l'aménagement paysager seront réalisés au Québec par Fabricot et seront assemblées en France par l'équipe de La vie en vert en avril.

comments powered by Disqus