La référence des professionnels
des communications et du design

Le compte de Vidéotron passe chez Bleublancrouge

C'est finalement Bleublancrouge qui a décroché le compte de communications marketing de Vidéotron.

L'agence était en compétition avec Lg2 et Tank pour l'attribution de ce budget. Tank est l'agence sortante, puisque le compte avait suivi André Beauchesne lors de son départ de chez Bos pour fonder son agence.

Selon Sébastien Fauré, président de Bleublancrouge, Vidéotron sera l'un des comptes les plus importants de l'entreprise. Toutefois, il ne prévoit pas devoir embaucher pour répondre à la tâche. Selon l'édition 2008 du Guide annuel des entreprises de services en communication du Québec des Éditions Infopresse (à paraître en janvier), Bleublancrouge compte un peu plus de 80 employés.

La plateforme créative de l'annonceur devrait rester relativement similaire, explique Sébastien Fauré. "Mais c'est sûr que les développements d'affaires de Vidéotron vont nous amener à adapter graduellement la création", dit-il.

La division de Quebecor pourrait d'ailleurs obtenir sa propre licence d'opérateur de téléphonie sans fil et passer à la technologie 3G. "Dans un cas comme celui-là, les besoins en communication pourraient augmenter rapidement", dit Sébastien Fauré.

Bleublancrouge devra également évoluer dans un domaine très concurrentiel. Vidéotron est en compétition contre les principaux groupes de télécommunications du Québec, soit Bell (Cossette), Telus (Taxi) et Rogers (Marketel).

Les premières exécutions de Bleublancrouge pour Vidéotron devraient être visibles dès février.

Parmi les autres comptes majeurs de l'agence, on retrouve l'Association des concessionnaires Toyota du Québec, la Banque Laurentienne, Burger King et The Gazette.

comments powered by Disqus