La référence des professionnels
des communications et du design

Noël graphique et stylé

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Une nouvelle imagerie festive voit le jour pour Noël, les designers brouillent les pistes, mélangent les codes et, surtout, s'amusent à repenser les décors traditionnels.

La designer britannique Reiko Kaneko propose de nouvelles boules de Noël qui affichent les portraits déformés par leur reflet d'un chien, d'un chat, d'un renne et même d'un bébé! Plus chic et carrément mode est celle créée par Paul Smith et qui arbore les célèbres rayures multicolores de la marque anglaise.

Moins festives, mais plus polémiques sont celles du studio moscovite Art Lebedev. Présentées dans un coffret, les six boules de verre peintes à la main sont, selon le site des créateurs, les seules qui ne gâchent pas un sapin de Noël et qui sont particulièrement adaptées aux unités de commandos (ou aux chasseurs) qui passent les fêtes en forêt!

Les designers australiens de Buro North ont quant à eux conçu un sapin écologique livré à plat, bien rangé dans une boîte. Facilement montable et démontable, il est fabriqué avec des résidus de contreplaqué et serait 80% plus écologique qu'un sapin naturel (à condition, bien entendu, de ne pas le faire voyager d'un bout à l'autre de la planète).

Encore plus simple est celui de Atypyk, entreprise française qui propose des objets drôles et fantaisistes. Celui-ci est tout simplement une affiche qui se colle au mur. Toujours chez Atypyk, on trouve du ruban collant façon guirlande qui fait scintiller efficacement n'importe quel objet.

comments powered by Disqus