La référence des professionnels
des communications et du design

Vincent Lacroix en tête

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le verdict de culpabilité de Vincent Lacroix a facilement remporté le titre de la nouvelle de la semaine, avec un poids de 3,37%. Cette marque la place au 15e rang des nouvelles de l'année et au 3e échelon dans la catégorie justice.

Les travaux de la Commission Bouchard-Taylor suivent, avec 2,29% des nouvelles de la semaine. Les journaux en ont fait leur principal dossier, avec 1,82% de tout leur contenu.

Malgré une baisse de volume importante, la saga Brian Mulroney-Karlheinz Schreiber s'est maintenue dans le palmarès, avec 1,99%.

La forte chute de neige qui vient de frapper le Québec a obtenu un poids médias de 1,43%. Il s'agit du quatrième événement météo de 2007, juste derrière la chute de neige survenue dans la semaine du 10 au 16 avril.

La médiatisation du dernier spectacle de Céline Dion à Las Vegas a terminé au cinquième rang, avec 1,36%. Depuis deux jours, près de 150 quotidiens américains ont publié un article sur la chanteuse. En 2006, elle a été la personnalité artistique la plus médiatisée au Québec même si elle n'a donné aucun spectacle ici.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus