La référence des professionnels
des communications et du design

Le Comptoir, espace gourmand

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans un quartier neuf de Boucherville (qui abrite aussi Lulu bistro), vient d'ouvrir un espace consacré à la gastronomie, une épicerie-café où s'achètent et se dégustent des produits régionaux dans un décor contemporain.

Le Comptoir est logé à l'intérieur d'une structure neuve dont le designer Philippe Roy a gardé tous les attraits: hauts plafonds, structures d'aluminium, sol en béton et vastes fenêtres.

Son premier geste a été de diviser l'espace en traçant un axe diagonal dynamique qui sert d'axe de circulation. D'un côté, des étalages de produits fins disposés sur du mobilier de bois foncé, de l'autre, des armoires réfrigérées.
L'effet est accentué par une rangée de lampes suspendues, réalisées à partir de passoires en acier.

Au bout du parcours, se trouvent les espaces préparation et de dégustation d'un rouge pimpant, une couleur qui se retrouve par ailleurs en touche dans différents coins de l'épicerie. On y trouve la cuisine et un comptoir-table d'hôte abrités sous une retombée du plafond qui les cadre et les rend plus intimes. Sur le bord de ce faux-plafond et sur la plupart des murs, des lignes noires horizontales sont destinées, comme un cahier d'écriture, à accueillir des images et des textes.

Le Comptoir espace gourmand
1052 Lionel-Daunais
Boucherville

comments powered by Disqus