La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor World nomme un nouveau PDG

Quebecor World a annoncé hier la nomination de Jacques Mallette à titre de président et chef de la direction.

Wes Lucas, quant à lui, quitte l'entreprise afin de "poursuivre d'autres opportunités aux États-Unis".

Jacques Mallette occupe le poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière de Quebecor World depuis septembre 2005. Il est entré au service de Quebecor en mars 2003 à titre de vice-président exécutif et chef de la direction financière. Il était précédemment président et chef de la direction de Cascades Groupe Carton Plat. Au cours de ses huit ans chez Cascades, il a également été vice-président exécutif et chef de la direction financière.

Le conseil d'administration a également aussi la démission d'un de ses administrateurs, Reginald Brack, qui quitte ses fonctions pour des motifs personnels. Il sera remplacé par Jean La Couture. Ce dernier a été directeur général d'un cabinet canadien d'experts-comptables avant de devenir président et chef de la direction de La Garantie, compagnie d'assurances de l'Amérique du Nord.

Ces nominations surviennent dans un contexte difficile pour Quebecor World. Le titre de l'entreprise a connu un important recul la semaine dernière après l'annonce du rejet de l'entente sur la vente de ses activités européennes.

comments powered by Disqus