La référence des professionnels
des communications et du design

Le rouge s'impose!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Si cette couleur est celle de la passion et de la Saint Valentin, elle est aussi traditionnelle pour Noël et 2007 n'y déroge pas: mettez-vous sur liste rouge!

Selon une étude menée par le cabinet Deloitte & Touch en 2006, les Français ont dépensé 2% de leur budget annuel aux fêtes de fin d'année, soit environ 550 Euros par foyer dont les 2/3 ont été consacrés à des cadeaux.
Le cru 2007 sera vermillon avec une offensive marquée des spiritueux dans leur version collector. L'édition lounge de «Grand Marnier» est habillée de velours moelleux, la bouteille de vodka «Eristoff» et la liqueur «Gloss» au gingembre et cerise est désignée par Chantal Thomass, la prêtresse des dessous froufroutants. A accompagner de la bûche Hibiscube de Monoprix, ou de l'exclusivité du pâtissier Philippe Segond, un biscuit framboise et chantilly litchi recouvert de carrés de gelée de grenade.
Le reste du réveillon aura été préparé grâce à la cuisinière Aga en fonte Aga dont la dernière couleur sortie est le rouge british. La cocotte coquelicot Flame d' Emile Henry est de rigueur, ainsi que la vaisselle «Alinéa», le cristal rouge des verres de Baccarat, les couverts de Guy Degrenne et la théière Lucky Star de Mariage Frères.
S'habiller comme le petit chaperon rouge est aisé: de la grande distribution à la haute couture, chacun y va du pourpre cardinalice, jusqu'à Princesse Tam-Tam qui nous transforme en lolita et poupée sensuelle avec Georgette, des soutien gorge et string de couleur «rouge pêché». Côté accessoires, Lancel est peut-être la maison qui a sorti le plus de sacs rouges pour cet hiver (plus de 7 modèles) dont la fameuse besace Elsa qui s'offre une version revisitée flamboyante pour ses 20 ans.
Même rétro glamour pour les teintes intensément bordeaux des rouges à lèvres Rétro Reds de la marque Gemey-Maybelline, et ceux de Bourjois qui signe une collection baptisée So Rouge
Quant à l'inédit, il vient de produits outdoor qui s'affichent en rubis avec une caméra extrême d'Oregon Scientific, et des skis et chaussures de ski Ferrari aux couleurs de l'écurie F1 de la Scuderia.
De quoi avoir un total look rouge!


comments powered by Disqus