La référence des professionnels
des communications et du design

Taxi lance sa ligne pour sans-abri

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Taxi a dévoilé vendredi dernier ses manteaux 15 Below, destinés aux sans-abri.

Les manteaux 15 Below sont décrits par Taxi comme étant "isothermes, légers, imperméables et remplis de poches". Une fois leurs poches bourrées de papier journal, les manteaux aident les personnes de la rue à se protéger du froid.

Steve Mykolyn, directeur de création de Taxi Toronto, est à la tête de cette initiative. Il a travaillé au concept, à l'esthétique et au design du vêtement avec la designer canadienne Lida Baday. Les manteaux 15 Below seront distribués à des sans-abri au Canada et aux États-Unis. 
 
"C'est un article de première nécessité pour les gens qui vivent dans la rue et une façon peu coûteuse de s'attaquer directement au coeur du problème", explique Paul Lavoie, cofondateur, président du conseil et chef de la création de Taxi. Notre geste n'éliminera pas l'itinérance, mais il peut apporter un peu de confort et de sécurité à bien des gens." 

Le projet 15 Below a été lancé en réponse à un défi lancé par Paul Lavoie à son personnel lors du 15e anniversaire de l'entreprise. L'agence voulait souligner l'événement en s'attaquant à un problème sociétal. Steve Mykolyn a eu l'idée du manteau isolé avec du papier journal, puis a sollicité l'aide de Lida Baday.

Le tout a été financé en grande partie par Taxi. L'agence a utilisé des sommes autrement destinées aux fêtes de Noël ou aux célébrations du 15e anniversaire, comme le soulignait Paul Lavoie dans une entrevue en juin dernier.  
 
"L'ironie venant du fait que Taxi crée des publicités imprimées dans les journaux pour ses clients nous amuse, a souligné Steve Mykolyn. Nos projets vont maintenant avoir une deuxième vie en tant qu'isolant." 

Ce dernier a d'ailleurs séjourné dans un congélateur à viande afin de tester sa création.

comments powered by Disqus