La référence des professionnels
des communications et du design

Tout le monde au chaud

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un manteau bourré de papier journal, le truc est vieux comme le monde pour se protéger du froid; pourtant, Taxi vient d'améliorer la formule en créant 15 Below, un projet qui consiste en la distribution de manteaux chauds pour les sans-abri.

L'agence a fait appel à la designer de mode torontoise Lida Baday, qui a conçu un manteau isotherme, léger, imperméable et rempli de poches. Steve Mykolyn, directeur de création de Taxi Toronto, est à la tête de cette initiative. Il a également collaboré au concept, à l'esthétique et au design du manteau.

Une fois ses poches bourrées de papier journal, le manteau est réellement efficace contre le froid. Il a été testé par Steve Mykolyn lui-même à l'intérieur d'un congélateur à viande. Les vêtements seront donnés à des sans-abri au Canada et aux États-Unis, dans les villes où Taxi possède un bureau: Montréal, Toronto, New York, Calgary et Vancouver.

L'agence a assuré une grande partie des coûts de confection en employant l'argent qui aurait autrement financé ses cadeaux et ses fêtes de Noël. Lida Baday a donné de son temps, tout comme le fabricant de vêtements Sgwicus, qui a aussi confectionné les manteaux.  

Les manteaux 15 Below sont faits d'aquamax noir, un tissu imperméable qui respire, plastifié avec une membrane hydrophile non poreuse. À l'épreuve du vent et de l'eau, l'aquamax est solide, léger et durable. Le manteau comprend des fermetures éclair imperméables; des oeillets sous les bras pour l'aération; des coutures scellées; de multiples poches qui peuvent être remplies de papier journal et vidées au besoin; un capuchon repliable; des poignets et des cordons ajustables. Rempli de papier journal, c'est un manteau d'hiver; vide, c'est un imperméable. Non utilisé, il peut être plié et mis dans un sac à dos.

comments powered by Disqus