La référence des professionnels
des communications et du design

Re/Max plus relax

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Humà Design + Architecture signe l'aménagement et le design intérieur du tout nouvel espace immobilier "lifestyle" Re/Max, qui propose à ses clients de voir l'immobilier sous un nouveau jour.

De manière à unifier cet espace situé au deuxième étage avec la façade donnant sur la rue et avec l'entrée située au rez-de-chaussée, Humà a créé, en collaboration avec l'agence Bleublancrouge, une signature visuelle dominée par le rouge.

Le mandat confié aux designers consistait principalement à mettre en scène les projets immobiliers proposés à la vente tout en offrant une expérience novatrice.

L'équipe d'Humà a donc conçu un parcours qui commence sur le trottoir et qui mène les acheteurs potentiels, ou les curieux, à pénétrer dans un espace dont la fonction est multiple: information, découverte et détente sont au rendez-vous.

L'accueil permet de se familiariser avec le concept. À l'étage, le parcours débute avec un long mur accueillant plusieurs écrans interactifs, sur lesquels on découvre dans les grandes lignes quelques projets immobiliers majeurs.

Ce "corridor informatif" mène les visiteurs au coeur du projet: l'espace salon. Assis confortablement, on peut consulter des brochures et d'autres écrans interactifs qui présentent en détail de nombreux projets immobiliers.

Si l'intérêt dépasse la curiosité, on peut ensuite passer au Bar à projets pour consulter les fiches techniques en dégustant un expresso. On peut également se rendre à la Bibliothèque à plans, qui présente, sur des panneaux de huit pieds de haut, des plans d'étages-types.

Les bureaux des agents immobiliers, qui constituent habituellement le seul aménagement de ce type d'espace, sont relégués à l'arrière, à l'abri des regards.

Design: Stéphanie Cardinal, Stéphanie Castonguay, Marie-Claude Cantin, Christine Ménard
Architecture: Patrick Tardif

comments powered by Disqus