La référence des professionnels
des communications et du design

Trois questions à Loïc Le Meur

Pourquoi LeWeb3 est-il toujours à Paris?
Quelle est l'évolution majeure cette année?
Qu'est-ce que Seesmic?

Cette semaine, avait lieu à Paris un rassemblement en passe de devenir la Mecque d'Internet en Europe: l'événement LeWeb3, organisé par le célèbre blogueur et "entrepreneur en série", Loïc Le Meur.

Français installé depuis peu à Silicon Valley, ce personnage atypique réussit chaque année le tour de force de réunir pendant deux jours les entrepreneurs les plus emblématiques du Web.

Parmi eux, Janus Friis (cofondateur de Kazaa, de Skype et maintenant de Joost), Nelson Mattos (Google), Philippe Starck et Dan Rose (Facebook), Martin Varsavsky (Fon) et plusieurs autres.

Plus de 1700 personnes de 40 pays assistaient à cette grand-messe des nouvelles évolutions d'Internet; l'occasion de découvrir les entreprises en démarrage les plus prometteuses et de faire du réseautage pour se trouver des investisseurs, le tout dans une ambiance très bon enfant.

Pour Infopresse, Loïc Le Meur revient en trois questions sur l'événement et sur son dernier projet, Seesmic, une intrigante plateforme de vidéoblogues.

comments powered by Disqus