La référence des professionnels
des communications et du design

La pub francophone rayonne sur TV5

Érik Vervroegen, coprésident, création, de TBWA Paris

Les prix Créa 2007, Stratégies (France), ceux du Creative Club of Belgium (Belgique) ainsi que le Club des directeurs artistiques (France) seront les vedettes d'une émission spéciale d'une heure, diffusée à TV5, le samedi 23 décembre à 22h, et produite par Infopresse Télé: "Création pub, le meilleur de la publicité francophone 2007".

En 2006, la communauté publicitaire des trois pays avait très bien réagi à l'émission. TV5 Monde l'a d'ailleurs reprise dans les mois ayant suivi la diffusion québécoise. "L'idée est d'offrir au grand public un rendez-vous avec les meilleures publicités de l'année d'ici, de Belgique et de France. Pour 2007, nous mettons l'accent sur le travail des artisans de la pub et, au fil des entrevues, l'on découvre un vrai débat d'idées sur l'évolution de l'industrie publicitaire", dit Bruno Gautier, président d'Infopresse Télé.

L'émission est animée et produite par Emmanuelle Garnaud et réalisée par Yan Giroux (Alt Productions). Tournée dans l'ambiance de Cannes, elle met en valeur la création publicitaire ainsi que des entrevues avec des grands noms de la création.

Citons la participation d'Érik Vervroegen, coprésident, création, de TBWA Paris, et de Bertrand Suchet, président du Club des directeurs artistiques et coprésident de DDB Paris. Pour le Québec, on retiendra entre autres les créatifs Luc Du Sault (Lg2), président du jury du concours Créa 2007, André Paradis (Bos), mais aussi le réalisateur Emanuel Hoss-Desmarais, le musicien Paul Maco et le comédien Bruno Marcil. Enfin, Guillaume Van der Stighelen, fondateur de Guillaume Duval, et Philippe de Ceuster, associé, directeur de création de Mortierbrigade, ainsi que l'équipe du magazine Média Marketing représentent la Belgique et partagent leurs expériences.

Diffusion: 23 décembre à 22h à TV5
Rediffusions: 25 décembre à 10h et 26 décembre à 2h à TV5

Maison de production: Infopresse Télé
Réalisation: Alt Productions - Yan Giroux
Musique originale: Paul Maco
Mix audio: Boogie Studio

comments powered by Disqus