La référence des professionnels
des communications et du design

Ça coule de source

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'objet ressemble à un gros oeuf de porcelaine et, d'un point de vue esthétique, il faut avouer qu'il est nettement plus attractif que les énormes bonbonnes d'eau en plastique.

Ovopur est une nouveauté conçue et fabriquée au Québec par Aquavo et offre une solution écologique au problème de la qualité de l'eau potable.

Manuel Desrochers en signe la conception. C'est en cherchant un produit de qualité dans le filtrage de l'eau potable qu'il a constaté un besoin important à combler. De là, est née l'idée de créer cet objet proposant un design intéressant et des matériaux nobles (porcelaine, verre et méta), et un procédé efficace.

Sa forme ovoïde favorise le mouvement et la régénération de l'eau. L'absence d'angles droits permet la libre circulation de l'eau, qui retrouve ainsi son mouvement giratoire naturel. Les différences de température et les courants d'utilisation induisent un mouvement biotique qui empêche la stagnation et réduit les risques de prolifération bactérienne.

Ovopur utilise la gravité pour filtrer et revitaliser l'eau du robinet sans consommer d'électricité. L'eau passe du réservoir de filtration au réservoir principal en passant par une cartouche de filtration. Le réservoir principal reçoit et conserve jusqu'à 11 litres d'eau dont le niveau est indiqué par une jauge magnétique.

Enfin, outre le produit, Aquaovo se distingue par une identité graphique (logo, catalogue, emballage etc.) impeccable signée par Bleublancrouge.

comments powered by Disqus