La référence des professionnels
des communications et du design

Milton-Parc, bientôt Quartier 21

Le quartier Milton-Parc, dans l'arrondissement Plateau-Mont-Royal, à Montréal, amorce la mise en oeuvre de son plan de développement durable. Le Centre d'écologie urbaine, initiateur de ce plan, vient en effet de recevoir un financement de 45000$ de la part de la Ville de Montréal, de la Direction de la santé publique de Montréal et de l'Agence de santé publique du Canada, ainsi qu'une contribution de 15000$ de l'arrondissement.

Ce projet Quartier 21 s'inscrit dans le cadre du plan de développement durable conçu par le Centre d'écologie urbaine : matières résiduelles, transport, énergie, eau et verdissement constituent les cinq principaux volets de ce programme de développement prévu pour les cinq prochaines années.

Au cours des prochains mois, la première phase de mise en oeuvre du plan consistera notamment en l'installation d'un site de compostage communautaire au sein du Centre d'écologie urbaine, en l'implantation dans le quartier de stationnements pour des véhicules Communauto, ainsi qu'en la création d'un centre d'échange de ressources en bricolage et rénovation pour la population.

Pour télécharger une synthèse du plan de développement durable du quartier Milton-Parc, cliquer ici.

comments powered by Disqus