La référence des professionnels
des communications et du design

Un million de Québécois achètent en ligne chaque mois

Le nouvel Indice du commerce électronique au Québec dévoilé hier par le Cefrio, VDL2 et Som démontre que les achats en ligne ont triplé au Québec depuis deux ans.

En effet, un million de Québécois magasinent désormais chaque mois sur le Web. Leurs dépenses atteignent mensuellement 266 millions$, soit 3% du commerce de détail global au Québec.

L'Indice de commerce électronique a été créé afin d'évaluer avec précision les dépenses en ligne des consommateurs québécois, explique Philippe Le Roux, président de l'agence Internet VDL2. "Les ventes en ligne de plusieurs de nos clients nous démontraient chaque mois une croissance importante du commerce électronique québécois. L'absence de statistiques récentes à ce sujet nous semblait dommageable pour les entreprises d'ici. C'est pour cela que nous avons lancé cet indicateur économique", dit-il.

Depuis juin dernier, 1000 adultes du Québec sont sondés chaque mois afin d'établir leurs habitudes de consommation en ligne. Dès le début de l'an prochain, le Cefrio, Som et VDL2 publieront mensuellement les résultats de cet indice.

comments powered by Disqus