La référence des professionnels
des communications et du design

Espace royal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La nouvelle foire alimentaire "La Place du royaume" à Chicoutimi, signée Ruscio Studio, n'a plus rien d'une cafétéria; situé dans le centre commercial régional du Saguenay/Lac-Saint-Jean et datant du début des années 80, l'espace nécessitait de profondes rénovations.

Les défis de cette transformation étaient nombreux: augmenter la capacité en places assises et habiller l'espace d'un décor plus chaleureux et davantage moderne.

En optant pour un design mêlant inspirations contemporaines et formes traditionnelles, Ruscio a créé un espace de 720 places assises, divisé en plusieurs zones. Elles sont reliées par des allées de circulation en courbes, qui ajoutent à la fonctionnalité des lieux.

Les finis, les moulures et les accessoires décoratifs (colonnes, lustres) ainsi que les appareils d'éclairage et le foyer créent un subtil mélange de styles, allant du Boudoir XVIIIe siècle à une influence moderne épurée.

Dans la journée, les puits de lumière apportent une grande clarté, tandis que le soir, les éclairages artificiels installés sur les banquettes et dans les vases créent une ambiance presque feutrée.

comments powered by Disqus