La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias en vedette

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour la première fois de son histoire, la Grande Guignolée des médias a décroché le titre de la nouvelle la plus citée de la semaine, avec un poids de 2,61%

L'événement avait généré un volume de 2,25% et 1,51% en 2006 et 2005. Soulignons que la pauvreté a perdu plus de 80% de son volume d'attention médiatique au cours des deux dernières années. La place accordée à ce thème est comparable à celle des aînés. La cuisine et les animaux domestiques sont toutefois des sujets plus populaires dans l'ensemble des médias.

Le témoignage de Karlheinz Schreiber a maintenu le même niveau d'intérêt que la semaine précédente dans la presse, avec 2,52% des nouvelles.

La présence canadienne à la conférence de Bali sur les changements climatiques a suscité beaucoup d'attention, comme le démontre son poids de 1,20%. De façon générale, le thème de l'environnement a occupé plus de 3% de toute l'actualité en 2007.

Les lendemains de la chute de neige ont terminé la semaine au quatrième rang, avec 1,16%.

La décision du gouvernement Charest d'imposer une taxe pour le fonds vert et la réaction de la pétrolière Ultramar ont suscité 0,79% de toutes les nouvelles.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus