La référence des professionnels
des communications et du design

Un salon bien emballé

Cliquez ici pour voir toutes les photos

On trouve de tout au Salon des métiers d'art du Québec, un éclectisme étourdissant fait de milliers de couleurs et de textures; mais afin de donner un cadre clair et lisible à cet événement très populaire, une attention particulière a été portée cette année à l'environnement visuel.

Dès l'entrée, l'oeil est attiré par un grand tableau lumineux sur lequel sont inscrits tous les noms des artisans présents. De petits points rouges s'intercalent entre chacun, formant une guirlande scintillante, assurément très Noël mais pas kitsch du tout.

Le rouge est d'ailleurs omniprésent et totalement assumé dans cet aménagement signé Champigny Raymond et décliné d'après la signature graphique créée par Annick Burion.

De grands monolithes lumineux structurent l'espace bordant les allées du salon et permettent une lecture claire de l'information qu'ils supportent. Une boîte spectaculaire, immense et recouverte de miroirs fait office de boîte de vote géante à un concours; des fentes illuminées de l'intérieur y ont été insérées afin d'y glisser les bulletins. Les allées quant à elles, sont identifiées grâce à de grande boites luminseuses blanches suspendues qui forment une séquence claire et agréable.

comments powered by Disqus