La référence des professionnels
des communications et du design

Aéroplan s'engage dans la compensation

Aéroplan lance un fonds de réduction de carbone et met en oeuvre un programme de compensation à l'attention de ses membres. Lancé officiellement la semaine dernière, le Fonds de réduction de carbone est un organisme sans but lucratif dont la mission est "de rechercher, de développer et de garantir des compensations carbone de qualité pour le marché des compensations volontaires." Aéroplan, qui en est le partenaire-fondateur, en est également le principal acheteur initial de compensations.

Pour son lancement, le Fonds a bénéficié de 2,5 millions de milles de la part d'Aéroplan, ainsi que de 4 autres millions versés par American Express et la CIBC.

Ce fonds de réduction de carbone sera notamment utilisé par Aéroplan dans le cadre d'un programme de compensation destiné à ses membres : ces derniers ont dorénavant la possibilité de compenser leurs voyages en avion achetés à l'aide de primes Aéroplan. L'entreprise s'engage elle aussi à contribuer à cet effort de compensation puisqu'elle majorera de 20% chaque prime versée au fonds par ses membres.

comments powered by Disqus