La référence des professionnels
des communications et du design

Orangetango pour l'authenticité italienne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Délégation commerciale d'Italie a fait appel à Orangetango afin de mettre en valeur les produits italiens authentiques et contrer l'engouement pour des produits d'imitation.

Soutenue par le site Veramenteitaliano.com, la campagne comprend quatre visuels affichés successivement dans les stations de métro de quatre villes canadiennes (Montréal et Calgary d'abord, puis Toronto et Vancouver à partir de 2008).

"Pour une cible grand public, il n'est pas judicieux de communiquer dans des magazines, car ils sont généralement consacrés à des créneaux, dit Anne-Charlotte Barbaresco, chargée de projet, stratégie, rédaction, d'Orangetango. La campagne aurait donc eu peu de portée. Nous avons préféré une opération d'affichage dans les réseaux souterrains (métro) de chaque ville concernée."

La stratégie médias a servi à accompagner les événements organisés par la Délégation commerciale, dont une dégustation de vins auprès de professionnels, des promotions en magasins et une participation au festival Flaveurs, bières et caprices.

Annonceur: Délégation commerciale d'Italie
Agence: Orangetango
Photographie: Shoot Studio - Jean-François Gratton, Martin Girard
Stylisme culinaire: Guy Houde

comments powered by Disqus