La référence des professionnels
des communications et du design

Attention danger!

Des équilibristes en pleine action dans les rues de Melbourne sur un panneau publicitaire, impressionnant, voire même dangereux, non?

Il faut être inconscient pour demander à l'un des ses employés d'accomplir des tâches très dangereuses! C'est le message mis en avant par l'organisation australienne Work Safe («travailler en sécurité») qui dénonce les abus des employeurs. Pour faire prendre conscience de leur laxisme aux patrons peu soucieux de la sécurité de leurs employés, l'agence Grey Melbourne en charge de la campagne a installé des panneaux géants avec des mannequins dans des positions dignes de vrais funambules. Ils miment l'installation d'une affiche publicitaire géante où l'on peut lire : «Feriez vous ce que vous demandez à vos employés de faire?». Une question légitime pour une opération de communication qui l'est tout autant.
Cette campagne aurait du faire l'unanimité en matière de sécurité mais le comble est qu'il existe des détracteurs: «Cette publicité toujours à l'affiche attire énormément l'attention mais est sujette à controverse et des voix s'élèvent pour la retirer car elle distrait les conducteurs» reconnait Randal Glennon de l'agence Grey Melbourne. Un cruel dilemme: choisir entre la vie d'un travailleur ou celle d'un conducteur... qui est certainement un travailleur! Une vraie situation cornélienne!

comments powered by Disqus