La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et les distinctions de la semaine

Parmi les agences ayant décroché de nouveaux comptes, on retrouve Amen, Taxi, G, Les Évadés et Draftfcb. Également, Amen, BBDO et Amalgame ont reçu des distinctions.

* Amen remporte le compte du Casino de Montréal.

* Bombardier a confié à Taxi le mandat du design, de la conception et de la production de son rapport annuel 2007-2008.

* Draftfcb a remporté le compte de la société américaine de chauffage et de climatisation Carrier. L'agence développera l'ensemble des communications pour le Canada.

* L'agence Les Évadés a été mandatée par l'Association de l'aluminium du Canada afin de réaliser un document sur l'aluminium et l'environnement.

* G branding & design a remporté le mandat de conception et de production graphique du prochain rapport annuel d'Emergis. Le studio a aussi obtenu le mandat du rapport annuel du Groupe Pages Jaunes.

* Bang Marketing a été choisie par Services de cartes Desjardins pour réaliser le concept et les outils de communication d'une tournée d'information s'adressant aux centres financiers et aux entreprises de Desjardins.

* Post-Scriptum Ventes (Annie Desbiens) vient d'être mandatée pour former l'équipe des ventes de Groupe Force Radio.

* ZiP communication vient de remporter l'appel d'offres de la firme d'experts-conseils BBA. Son premier mandat sera de concevoir la nouvelle image de marque, la signature, le site Internet ainsi que toutes les pièces de communication de l'entreprise.

* Gemini a reçu le mandat de rehausser l'image du Château Moncton-Hôtel & Suites en développant sa nouvelle plateforme graphique. Celle-ci comprend la majorité des outils de promotion ainsi que le nouveau site Web.

* Fertilec, une entreprise québécoise se spécialisant dans la fertilisation biologique et dans la production d'engrais à base biologique, a confié à Idecom Consultants Marketing la conception graphique de ses trois nouveaux sacs d'engrais sans phosphore.

* L'agence de communication graphique Comimage a reçu le mandat de redorer l'image du Magazine Circuit Industriel et d'en assurer la mise en pages.

Les distinctions

* Le 16e Festival européen du film publicitaire automobile a décerné un prix Marcus à Amalgame pour le message "Un accident, ça frappe beaucoup de monde" de la Société de l'assurance automobile du Québec. BBDO Montréal a remporté deux Marcus pour le message "Old Friend" de Chrysler.

* Le président et chef de la direction de Canoe.ca et vice-président, médias interactifs, de Quebecor Média, Bruno Leclaire, a été honoré, le 30 novembre dernier, dans le cadre du Gala du rayonnement 2007, un événement annuel qui souligne la contribution de 13 personnes au rayonnement de l'Université de Sherbrooke.

* Le magazine autrichien Archive a sélectionné une campagne conçue par Amen dans le palmarès des meilleures pubs de son numéro de novembre. Les publicités sélectionnées sont celles du Restaurant du Vieux-Port.

comments powered by Disqus