La référence des professionnels
des communications et du design

Oui, le design fait vendre!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo

C'est ce qu'a démontré Michel Sabouné, vice-président du Creative Design Center (CDC) de Sony Ericsson, lors de la première Matinée-conférences organisée par Influencia.

Influencia est une newsletter hebdomadaire ainsi qu'un magazine trimestriel. Sous-titré "Le média des tendances et de l'influence", il décrypte les phénomènes de communication émergents en France et à l'étranger.

Un public nombreux a bravé les grèves de transport qui paralysaient la région parisienne en ce 15 novembre pour venir écouter Michel Sabouné ainsi qu'une table ronde haute en visions et en talents, composée de Patrick Lecharpy (Renault), Olivier Dognon, (Team Créatif), Christophe Rebours (In Process/Dragon Rouge), Clément Rousseau (Plan Créatif) et Anne-Marie Sargueil (Institut français du design).

Chez Sony Ericsson, l'innovation et la création de produits sont directement confiées aux designers, sans attendre les résultats d'études de marché du service de marketing. Un service spécial du CDC a d'ailleurs pour mission de collecter partout dans le monde les tendances de demain et d'en extraire chaque année un guide qui servira à toutes les étapes du lancement d'un produit. Pendant une heure et demie, Michel Sabouné a expliqué en quoi le design représente une fonction stratégique vitale pour sa marque et, par extension, pour toutes les entreprises.

La table ronde qui a suivi a permis aux participants de rebondir sur la vision de Michel Sabouné et de creuser la question "En quoi le design est-il source d'influence et de succès pour les marques?". Pour découvrir des extraits, cliquez sur la vidéo.

comments powered by Disqus