La référence des professionnels
des communications et du design

Gaz Métro et Angus visent vert

Le 4100 Molson, inaugué l'an dernier au Technopôle Angus, a obtenu la certification Visez Vert.

Gaz Métro et le Technopôle Angus inscrivent deux nouveaux édifices à la liste des bâtiments certifiés par Boma Québec. Rappelons que la certification Visez vert, attribuée par Boma, reconnaît les efforts environnementaux des propriétaires et gestionnaires d'immeubles ; la certification Visez Vert Plus, créée l'an dernier, ajoute des critères liés à l'environnement intérieur, notamment en ce qui concerne l'éclairage et le bruit.

Les récentes rénovations de son siège social, situé dans le quartier Centre-Sud à Montréal, ont ainsi valu à Gaz Métro l'obtention de la certification Visez Vert Plus. Entre autres améliorations environnementales, l'entreprise a installé des compteurs d'eau et s'est fixé l'objectif de réduire de 20% sa consommation d'eau ; des contrôles électroniques d'éclairage et de température ont également été installés. Par ailleurs, la majorité des employés ont dorénavant accès à la lumière naturelle, tandis qu'une partie du nouveau mobilier de bureau est de fabrication régionale et faite de contenu recyclé. Gaz Métro déposera prochainement une demande en vue d'obtenir la certification Leed CI, norme pour l'aménagement commercial dont l'entreprise s'est inspirée pour effectuer ses rénovations.

Pour sa part, le Technopôle Angus a obtenu la certification Visez Vert pour son plus récent édifice, le 4100 Molson. Inauguré en novembre 2006, cet édifice à bureaux multilocatif est le premier au Québec à viser la norme Leed Or (lire l'article).

comments powered by Disqus