La référence des professionnels
des communications et du design

Le luxe, autrement

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Luxeland, c'est le nouveau thème de Noël de la galerie-boutique Commissaires, un territoire où le luxe n'est pas conventionnel, surtout pas ostentatoire, mais plein de surprises.

En France, les Commissaires ont déniché la délicate verrerie de Laurence Brabant, du verre transparent soufflé à la bouche et décliné en des formes pures.

Aux Pays-Bas, ils ont repéré la designer Ineke Hans et sa nappe Cinderella, laquelle, malgré son air traditionnel, est une prouesse technique de tissage contrôlé par ordinateur. Elle est double face: d'un côté simple, voire folklorique, de l'autre, plus luxueuse, rappelant les tissus damassés.

Des Pays-Bas toujours, ils présentent la verrerie de table d'Aldo Bakker. Là encore, la pureté domine, avec des verres d'une rare élégance.

En Islande, ils ont trouvé un collectif de designers dont la mission est de valoriser la laine de leur pays en créant des pièces originales dont le design est inspiré de leur culture. La "peau de phoque" de Vik Prjonsdottir est une sorte de grenouillère pour adulte inspirée d'une légende islandaise. Insolite et vraiment très chaude.

Enfin, l'affiche de Noël, qui présente une constellation d'étoiles, est encore signée Paprika et s'ajoute aux précédentes, formant une collection très recherchée.

Commissaires
5226 Saint-Laurent

comments powered by Disqus