La référence des professionnels
des communications et du design

Un guide pour les politiques d'achat responsables

Les entreprises québécoises disposent dorénavant d'un guide destiné à les aider dans l'instauration d'une politique d'achat responsable (PAR).

Élaboré par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) et la Coalition québécoise contre les ateliers de misère, ce guide d'une vingtaine de pages s'adresse autant aux dirigeants d'entreprises qu'aux employés et aux représentants syndicaux. Il décrit les diverses composantes d'une PAR, les normes et références internationales, ainsi que les grandes étapes de sa mise en oeuvre, de la sensibilisation des employés à la vérification externe, en passant par la mobilisation et la création de comités.

Les deux organismes précisent que ce document sera enrichi au fil des mois ; des fiches thématiques à l'attention particulière des entreprises privées, des institutions publiques et des syndicats seront en outre publiées dans le courant de 2008 sur le site de la Coalition.

Pour télécharger le guide, cliquer ici.

Dans le même temps, les deux organismes ont publié les actes du colloque "Faisons notre juste PAR" tenu ce printemps (pour télécharger le document, cliquer ici).

comments powered by Disqus