La référence des professionnels
des communications et du design

BBM radio: l'arrivée de Gilles Parent propulse RockDétente à Québec

RockDétente domine le marché de Québec, notamment grâce à l'arrivée de Gilles Parent dans le créneau du retour à la maison, selon les résultats du sondage BBM radio publié cette semaine.

En effet, le 107,5FM obtient une part de marché de 16,3% dans la région de la Capitale nationale, en hausse de 1,5% sur la même période l'an dernier. L'émission de Gilles Parent, qui a fait le saut de CHOI à RockDétente, est la plus écoutée au retour, avec une moyenne de 26 400 auditeurs au quart d'heure. Cette performance dépasse celle du duo Dominic et Martin à Énergie, qui remplacent "Les Grandes Gueules".

CFOM arrive deuxième avec 13,9% de l'écoute, comparativement à 14,7% l'an dernier. Suivent Énergie (13,2%), CHOI (12,1%) et CJMF (11,7%). Cette dernière connaît d'ailleurs une progression de 4,6% sur l'année dernière.

Contrairement à la région de Montréal, où la Première Chaîne de Radio-Canada est la station la plus écoutée globalement, la station de Radio-Canada n'attire que 8,8% des auditeurs de Québec. Il s'agit d'une baisse importante pour elle, qui affichait 13,1% de l'auditoire à la même période l'an dernier.

Fait à noter, les résultats publiés par BBM ont surpris plusieurs commentateurs en raison des importantes variations connues par les émissions de la Première Chaîne à Montréal. La firme explique pour sa part que la méthodologie utilisée est la même que par le passé et qu'aucune contre-vérification n'est prévue.

Le sondage BBM radio portait sur la période du 3 septembre au 28 octobre 2007. Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

comments powered by Disqus